VOTRE AUTO ÉCOLE À PARIS
VOTRE AUTO ÉCOLE JOIGNABLE AU : 01 85 53 06 39
Avis client  5.0/5 Note basée sur 24 évaluation(s) RÉDIGER OU VOIR TOUS LES AVIS
113 Rue de Tocqueville
75017 Paris
Nous contacter
  • Permis A
Pourcentage de réussite
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole La Réussite 01 85 53 06 39
113 Rue de Tocqueville 75017 Paris

Permis A moto à Paris – Moto-école La Réussite

Permis A moto à Paris – Moto-école La Réussite Pour pouvoir conduire une moto, il vous faut un permis A. L’Auto-école La Réussite, votre moto-école à Paris est en mesure de vous le fournir.
 

La formation au code de la route

A l’instar du permis B, l’obtention du permis A passe d’abord par la réussite à l’examen du code de la route ou examen théorique. Vous devez donc connaître toutes les règles régissant l’usage des voies publiques, à savoir la route, l'autoroute, les trottoirs, les chaussées et autres ainsi que leurs usagers. Il englobe ainsi les règles auxquelles doivent se soumettre les utilisateurs de la route, en l’occurrence les piétons, cyclistes, à deux-roues motorisés, etc. Ces règles sont matérialisées par des panneaux indiquant entre autres les limitations de vitesse, interdiction de stationner, voie à sens unique.

Pour assurer sa sécurité et celle des autres, la personne souhaitant conduire un véhicule motorisé à deux roues doit connaître les règles sur le bout des doigts. Ce n’est qu’après avoir réussi l’examen théorique que l’élève a le droit de suivre les cours pratiques pour l’obtention du permis A. Toutefois, les cours ne sont pas les mêmes pour le permis A, A1 ou A2. Le permis A1 est dédié aux conducteurs âgés de 16 minimum et souhaitant conduire une motocyclette de cylindrée en dessous de 125 cc et avec une puissance inférieure ou égale à 11kW. Le permis A2 est fait pour les personnes âgées de 18 à 24 ans et qui veulent conduire une moto avec une puissance inférieure ou égale à 35 kW. Le permis A est réservé aux personnes âgées de 24 ans et plus ou à celles qui ont un permis A2 de 2 ans en plus d’une formation relative.
 

Les épreuves pratiques à la conduite

Les épreuves pratiques à la conduite Concrètement, la formation pratique à l’obtention du permis A moto se déroule en deux parties distinctes dont le plateau et la circulation. En tout, elles totalisent 20 heures d’enseignement au moins dont 8 passées sur circuit fermé ou hors circulation et 12 heures sur les routes ouvertes, en conditions réelles de circulation. A l’examen, le port d’équipement adéquat est indispensable.
Permis B
Permis B
Permis Accéléré
Permis Accéléré
Permis AAC
Permis AAC
Forfaits
Forfaits
Permis A
Permis A